Visitez Moscou et Saint Petersbourg!

Nous avons monté ce voyage pour deux couples qui avaient envie de visiter la Russie, mais qui trouvaient que les programmes que proposent les TO sont trop condensés: trop de visites dans chaque demi-journée, et  donc pas le temps de profiter de la richesse de chaque lieu. Alors, nous leur avons proposé ce programme, un peu plus long que la plupart des  voyages proposés habituellement afin de pouvoir profiter de chaque visite, avec guide et transferts privés, pour un tarif final à peine plus élevé.

Au fil des jours

Jour 1: Envol pour Moscou – Moscou

wing-221526_1920

Prise en charge à l’aéroport et transfert à l’hôtel avec assistance francophone.

Inclus:  guide, transfert arrivée

Jour 2: Moscou

Tour panoramique de la ville  pendant lequel vous aurez une excellente occasion d’apprendre l’histoire de la capitale russe et de voir les sites les plus impressionnants, d’une grande valeur historique et culturelle. La place Rouge, une des plus grandes places du monde, célèbre par le Mausolée de Lénine et la Cathédrale de Basile le Bienheureux, dominés par les murs du Kremlin en briques rouges. Vous aurez la chance de voir les célèbres gratte-ciels de l’époque soviétique qui sont un véritable symbole de constructivisme dans l’architecture de la capitale russe. La cathédrale du Christ Saint-Sauveur qui a été démolie et ensuite reconstruite comme un symbole de la foi russe.

Restaurant Eat and Talk

Visite du Métro de Moscou, qui couvre presque toute la capitale russe. C’est l’un des métros les plus utilisés au monde. Il est bien connu pour la conception ornée de plusieurs de ses stations, qui contiennent de beaux exemples d’art réaliste socialiste. Les stations du système de métro de Moscou ont souvent été appelées « palais du peuple », pour leurs conceptions élégantes et leurs utilisations somptueuses de marbre, de mosaïques, de sculptures et de lustres. Construites sous le règne de Staline, ces stations de métro étaient censées montrer à quel point le mode de vie du peuple russe était privilégié.

agence-de-voyages-narbonne-Terre-à-l-horizon-voyage-russie

Visite de la rue Arbat est la rue piétonne la plus charmante et la plus animée de Moscou. Autrefois un quartier bohème de la ville, l’Arbat conserve encore un air artistique, avec des stands de souvenirs vendant des cadeaux traditionnels russes, des peintres proposant des toiles originales et des artistes de rue divertissant les passants. La rue dispose d’une impressionnante sélection de cafés, restaurants et bars, où vous pourrez déguster tout ce que vous désirez, qu’il s’agisse d’une bonne tasse de café, d’une pâtisserie française ou d’un véritable shawerma libanais (kebab). L’Arbat est un symbole du vieux Moscou et l’une des attractions touristiques principales. Le vieux Arbat se distingue du Nouveau Arbat, son voisin bordé de gratte-ciels soviétiques faits d’acier, de béton et de verre.

arbat agence-de-voyages-terre-a-l-horizon-

Restaurant Zhiguli

Inclus: excursion, guide, transport, dîner, déjeuner, entrée(s) site(s)

Jour 3:Moscou

Visite du Kremlin de Moscou – le principal ensemble architectural de la ville, situé sur une colline de 40 mètres de hauteur et entouré d’une muraille de 2 km de long avec 20 magnifiques tours. Le Kremlin a été mentionné, comme noyau de la ville de Moscou, dans des chroniques de l’année 1331. Pendant le XIVe siècle, sur le territoire du Kremlin, ont été construites des cathédrales : celles de l’Ascension, de l’Annonciation et de l’Archange Michael qui forme la Place des Cathédrales. À l’ensemble de la place s’ajoute le clocher d’Ivan le Grand, au pied duquel se trouve la cloche du Tsar, la plus grande du monde, pesant plus de 200 tonnes ainsi que le Canon du Tsar.Vous visiterez également quelques cathédrales et aurez la possibilité d’admirer les chefs d’œuvres des peintres d’icônes russes. Aujourd’hui, le Kremlin n’est pas seulement un ensemble de monuments historiques mais également un ensemble de bâtiments administratifs. C’est ici que se trouve le siège du Président de la Fédération de Russie.

agence-de-voyages-narbonne-Terre-à-l-horizon-voyage-russie-kremlin

Restaurant GlavPivTorg

Visite de la Galerie Tretiakov était le musée national d’art russe du Xe siècle au XIXe siècle. Elle porte le nom de son fondateur – le commerçant moscovite Pavel Tretiakov qui a consacré toute sa vie à la collection d’œuvres d’arts. L’histoire du musée commence en 1860 quand Tretiakov a commencé à exposer les œuvres qu’il acquérait dans les salons et chambres de sa maison à Moscou. Chaque année, sa collection s’enrichissait de des dizaines de pièces. Avant sa mort, il donna toutes ses œuvres à la ville de Moscou.

Croisière en bateau le long du fleuve de la capitale russe, vous pourrez observer le cœur de la ville. Vous passerez sous les ponts historiques, le long des quais recouverts de granit de la Moskova. Vous verrez les principaux points d’attraction touristique : le Kremlin de Moscou, les célèbres gratte-ciels staliniens, la Maison Blanche du gouvernement russe, le stade olympique Loujniki et le Parc Gorky. Vous pourrez également voir la fabrique de chocolat « Octobre Rouge », le mémorial consacré au 300 ans de la marine russe, le Centre d’exposition de la galerie Tretiakov – l’art moderne, le bâtiment du Ministère russe de la défense, l’Académie des Sciences et bien sûr, la majestueuse Cathédrale du Christ-Sauveur, considérée comme la principale du pays.

agence-de-voyages-terre-a-l-horizon-moskova

Restaurant Yar

Inclus: entrée(s) site(s), excursion, guide local, transport, dîner, déjeuner, guide

Jour 4: Moscou – Serguiev Possad – Moscou – Saint-Pétersbourg

Excursion à Serguiev Possad, réserve historique et artistique, située à 70 km au Nord de Moscou et qui présente un grand intérêt pour les touristes et les pèlerins grâce à sa collection d’excellents monuments de la culture russe, créés entre les XVe et XVIIe siècles. C’est ici que se trouve la Laure de la Trinité-Saint-Serge, fondé en 1337 et connus par les étrangers comme le « Vatican Russe ». C’est un lieu de pèlerinage pour les croyants orthodoxes qui viennent pour vénérer les reliques de Saint-Serge de Radonège – le Saint qui a fondé le monastère. Ce lieu saint a été visité par tous les Tsars russes. Aujourd’hui, dans l’enceinte du monastère se trouve la Résidence d’été du Patriarche russe Kirill, l’académie, le séminaire et aussi les écoles de chant et d’iconographie. 250 moines habitent dans le monastère. L’endroit abrite également un petit marché artisanal.

russian-orthodox-church-agence-de-voyages-narbonne-Terre-à-l-horizon-voyage-russie

Déjeuner dans un restaurant local.

Restaurant Turandot

Prise en charge à l’hôtel et transfert de nuit à la gare avec assistance francophone.

Train « Grand Express » de Moscou à Saint-Pétersbourg.

Inclus: entrée(s) site(s), excursion, guide, déjeuner, transport, logistique repas, transfert départ, ticket de train

Jour 5: Saint-Pétersbourg

Arrivée. La rencontre avec le guide francophone, accueil et assistance.

Tour panoramique de la ville – qui vous permettra de mieux vous orienter dans Saint-Pétersbourg et de ne pas confondre la flèche de l’Amirauté avec celle de la forteresse. Nous passerons devant les cathédrales les plus connues, celle de Saint-Sauveur et celle de Saint-Isaac, ainsi que devant d’autres cathédrales et églises d’une étonnante beauté. Nous nous arrêterons à l’extrémité de l’île Vassilievski avant de passer sur l’île aux Lièvres pour visiter la forteresse Pierre et Paul qui abrite les tombeaux des Tsars. Vous verrez également la perle de notre ville, le magnifique couvent baroque de Smolny, nous verrons également la perspective Nevsky et les quais de la Neva.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-st petersbourg

Visite de la Forteresse Saint-Pierre et Saint-Paul est la première construction de la ville, elle fut créée sous l’ordre de Pierre Le Grand pour protéger le territoire remporté en Suède pendant la Guerre du Nord. La date de construction de cette forteresse est le 27 Mai 1703 – cette date est considérée comme la date de naissance de la ville de Saint-Pétersbourg. Au centre de l’ensemble architectural de la forteresse, on trouve la première cathédrale de la ville : celle de Saint-Pierre et Saint-Paul, avec sa flèche dorée d’une hauteur de 122m. C’est le point le plus haut du centre historique de la ville et il est interdit de construire des bâtiments dont la hauteur dépasserait celle de cette cathédrale. À l’intérieur de celle-ci se trouvent les tombes de tous les Tsars de la dynastie des Romanov, de Pierre le Grand jusqu’au dernier, le tsar Nicolas II.

Restaurant Tbiliso

Visite de la Cathédrale Saint-Isaac est considérée comme l’un des symboles de Saint-Pétersbourg. Sa coupole dorée se voit de très loin. C’est la quatrième cathédrale dans le monde de par sa taille, après les cathédrales Saint-Pierre au Vatican, Saint-Paul à Londres et Sainte-Marie des Fleurs à Florence. L’intérieur de la cathédrale est un vrai trésor ; pour sa décoration, on a utilisé une abondance de mosaïques, de peintures et de statues dorées en bronze. La construction de la cathédrale a duré près de 40 ans et sa capacité d’accueil est de 10 000 personnes.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-st petersbourg cathedrale

Restaurant Sadko

Inclus: entrée(s) site(s), excursion, guide, parking, transport, déjeuner, dîner

Jour 6: Saint-Pétersbourg

Visite du Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg est l’une des plus grandes galeries et musées d’antiquités au monde. La collection occupe un complexe formé par cinq bâtiments situés sur les bords de la Neva. La collection du musée compte plus de 3 millions d’œuvres d’arts parmi lesquelles il y a plus de 14 000 toiles et 11 000 sculptures. On dit que si une personne s’arrêtait une minute pour admirer chaque objet, il lui faudrait 15 ans pour tout voir. Les vrais bijoux de la collection sont les toiles de Léonard de Vinci, Raphael, Titien, Rembrandt, Rubens et A. Van Dyck. Dans l’Ermitage, il y a une collection impressionnante d’œuvres de maîtres hollandais de plus de 2 000 pièces. Le musée en face de l’Ermitage – le Quartier Général possède une riche collection d’œuvres d’arts françaises et abrite les toiles de Poussin, Van Gogh, P. Gauguin, A. Matisse, Monet et Renoir.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-st petersbourg ermitage

Restaurant Laor

Croisière en bateau sur les rivières et les canaux – une des excursions les plus agréables. Vous aurez la possibilité d’apprécier la beauté de notre ville depuis l’eau en navigant sur les rivières et les canaux de Saint-Pétersbourg. Cette promenade permet de voir la majeure partie des palais construits aux bords des rivières. À l’époque, c’étaient les emplacements les plus prisés. Saint-Pétersbourg a battu le record du nombre de palais, la ville en abrite environ 660, ainsi, en voyageant en bateau vous pourrez appréciez la beauté et le luxe de ces palais de la noblesse russe.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-st petersbourg croisiere

Restaurant Saint Petersburg

Inclus: entrée(s) site(s), excursion, guide, transport, dîner, déjeuner, ticket de bateau

Jour 7: Saint-Pétersbourg – Peterhof – Saint-Pétersbourg

Visite de Peterhof – probablement le domaine impérial le plus célèbre et le plus spectaculaire de Saint-Pétersbourg. Niché sur la rive du golfe de Finlande, le palais a d’abord été construit par Pierre le Grand comme un lieu de repos sur le chemin vers base navale impériale de Kronstadt. Mais le tsar ne tarda pas à reconnaître l’attractivité de la région et imagina un vaste domaine destiné à rivaliser avec les célèbres jardins de Versailles. Le Grand Palais, rempli d’intérieurs fascinants et élaborés, se trouve au sommet d’une crête, surplombant le vaste golfe de Finlande.

Visite du Parc inférieur. Un immense parc orné de statues et de pavillons, il possède le plus grand système de fontaines au monde, ce qui lui vaut le titre de « Versailles russe ».

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-peterhof

Restaurant Stroganoff Steak House

Après-midi libre.

Restaurant Bellini

Inclus: entrée(s) site(s), excursion, guide, parking, transport, déjeuner, dîner

Jour 8: Saint-Pétersbourg

Visite de Tsarskoïe Selo (connu sous le nom de Pouchkine) – l’un des nombreux domaines impériaux de Saint-Pétersbourg. Située à seulement 25 kilomètres au sud de la ville, la propriété possède un grand parc paysager et le magnifique Palais Catherine – bleu, blanc et or – nommé d’après sa créatrice, l’impératrice Catherine, la deuxième épouse de Pierre le Grand. Le Palais dispose également d’une chambre d’ambre unique, dont les panneaux d’ambre inestimables ont été volés par les troupes nazies pendant la Seconde Guerre mondiale, mais qui sont maintenant minutieusement recréés par des artisans russes.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-palais catherine

Déjeuner dans le typique restaurant russe Podvorié.

Visite du palais de Pavlovsk – créé dans le style classique et brillant exemple du classicisme russe. C’est l’un des rares palais, encore aujourd’hui, qui a conservé l’atmosphère accueillante et privée de la famille royale. Ce palais ne va pas vous surprendre par la grandeur de ses salles ou par l’abondance d’or. Ce qui impressionne dans ce palais, c’est le raffinement de ses intérieurs. Le Palais de Pavlovsk possède une collection impressionnante de sculptures romaines antiques, c’est la deuxième, par la quantité, après la collection de l’Ermitage. Son très beau parc, couvrant une superficie de 600 hectares, est l’un des plus grands d’Europe, c’est un parfait exemple du jardinage paysager de l’époque romantique du début XIXe. Ce palais mériterait d’être nommé « la musique pour les yeux ».

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-pavlovsk

Restaurant Chekhov

Inclus: entrée(s) site(s), excursion, guide, déjeuner, transport, dîner

Jour 9: Saint-Pétersbourg

Visite de la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan c’est l’un des bâtiments les plus majestueux de St-Pétersbourg. Elle a été construite dans les années 1801-1811 d’après l’ordre de l’empereur Paul Ier. Son extérieur nous rappelle un peu la cathédrale Saint-Pierre de Vatican. La colonnade et le seul dôme de la cathédrale ce sont ses particularités, comme ce n’est pas caractéristique pour l’architecture des églises russes. La principale chose sacrée de la cathédrale – l’icône miraculeuse de la Notre Dame de Kazan.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-kazan

Restaurant Curry House

La Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé. Officiellement appelée Cathédrale de la Résurrection du Christ », a été construite sur ordre de l’Empereur Alexandre III pour commémorer le lieu historique de la blessure mortelle de son père, Alexandre II. En effet, c’est à cet endroit que le carrosse transportant Alexandre II a été frappé par une bombe. L’église a été construite dans le nouveau style byzantin et est ornée, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, de 7 mille mètres carrés de mosaïque.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-saint sauveur du sang verse

Restaurant Gogol

Inclus: entrée(s) site(s), excursion, guide, transport, dîner, déjeuner,

Jour 10: Saint-Pétersbourg / retour France

Prise en charge à l’hôtel et transfert à l’aéroport avec assistance francophone.

wing-221526_1920

Inclus: guide, transport.

Ce voyage peut être complété par des soirées de spectacle : Bolchoï et cirque de Moscou ou au Théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg. Nous consulter.

Ce voyage vous intéresse? Il s’agit d’un voyage sur mesure, son tarif dépendra de vos dates de départ, de la catégorie d’hôtel souhaitée, de la période à laquelle vous réservez (meilleurs tarifs : 6 à 9 mois à l’avance selon les dates désirées) Pour plus de renseignements, contactez-nous :

Autres formules pour visiter Moscou et Saint Petersbourg :

Russie - Moscou Circuit Moscou Saint Petersbourg - La route des Tsars - 8 Jrs (24 participants maximum)

 

Russie - Saint Petersbourg CAP SUR MOSCOU ET SAINT PETERSBOURG - 8J/7N -2019

 

Russie - Saint Petersbourg Circuit Moscou St Petersbourg En Liberté

Russie - Saint Petersbourg : Circuit Moscou St Petersbourg Au Complet


Tous les voyages en Russie des TO:

http://bit.ly/2SoEvJzRussie

Des infos:

http://www.visit-petersburg.ru/fr_saintpetersbourg/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s