Grand tour de Corse
Circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète et hôtels ou résidences de tourisme 2* et 3*. Visitez l’île de Beauté et découvrez une île fabuleuse au littoral paradisiaque. Vous visiterez la ville natale de Napoléon, embarquerez pour une promenade en bateau dans les îles Lavezzi et dégusterez des vins corse tout en participant à une soirée chants et guitares corses.

VOUS AIMEREZ…
DÉCOUVRIR une île fabuleuse, passer d’un littoral paradisiaque aux merveilles d’une destination montagneuse où se cachent des villages pittoresques.
LA VISITE GUIDÉE d’Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte, un site unique au coeur d’un des plus beaux golfes du monde, face aux îles Sanguinaires.
EMBARQUER pour une excursion maritime : une promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi.
DÉGUSTER des vins corses et participer à une soirée chants et guitares corses.
ARPENTER en petit train les villes de Corte, Bonifacio et Bastia.

LE PROGRAMME
Jour 1 : France – Bastia

À l’arrivée à Bastia, accueil et transfert à l’hôtel dans la région de Bastia. Dîner et nuit.
Jour 2 : Corte – Aléria – Solenzara – Porto Vecchio (180 km)
Départ vers les gorges déchiquetées de la Scala di Santa Regina. Arrivée à Corte, au coeur du parc régional naturel corse. Visite de la capitale historique de la Corse en petit train. Déjeuner. Bâtie sur un piton escarpé, la ville haute ne manque pas de caractère avec ses vieilles demeures. Départ pour Aléria à travers un paysage de plages bordées de pinèdes. Continuation en direction de Solenzara, le long de la côte des nacres, et Porto Vecchio. Installation à l’hôtel dans la région de Solenzara ou Porto Vecchio. Dîner et nuit.
Jour 3 : Bonifacio – Iles Lavezzi (55 km)

Départ pour Bonifacio. La ville haute, perchée sur un promontoire étroit, domine la Méditerranée. Le site est exceptionnel, tout comme les hauts remparts, le cimetière marin, les fortifications ou encore le célèbre escalier du Roi d’Aragon taillé dans la falaise. Embarquement pour une promenade en bateau dans l’archipel des îles Lavezzi classé réserve naturelle.
Retour à Bonifacio. Débarquement. Visite de la ville en petit train. Dîner et nuit.
Jour 4 : Massif de l’Ospédale – Col de Bavella – Ajaccio (150 km)
Départ pour le massif de l’Ospédale, passage par le col de Bavella et ses aiguilles rocheuses. Déjeuner. Poursuite vers la région de l’Alta Rocca, des villages de Ste-Lucie et de Levie. Continuation pour Sartène, la « plus corse des villes corses » selon Prosper Mérimée, perchée en amphithéâtre au-dessus de la vallée du Rizzanese. Route vers Propriano, au coeur du golfe du Valinco. Installation à l’hôtel dans la région d’Ajaccio. Dîner. Soirée chants et guitares corses. Nuit.
Jour 5 : Ajaccio – Calanches de Piana – Porto (105 km)
Départ pour la visite guidée d’Ajaccio, la ville natale de Napoléon Bonaparte. Déjeuner. Continuation pour Sagone et le col de Sévi. Traversée de la forêt d’Aïtone. Poursuite vers l’arrière-pays du golfe de Porto en direction des gorges de la Spelunca avant d’arriver aux célèbres calanches de Piana, un des plus beaux sites de Corse composé de véritables sculptures de granite rouge orangé. Retour sur Porto et le golfe de Porto. Dîner et nuit.
Jour 6 : Calvi – La Balagne – Région de Calvi ou Ile Rousse (110 km)

Départ pour le col de la Croix qui domine le superbe golfe de Girolata avec ses falaises abruptes et ses coulées de lave figées, puis, le col de Marsulinu. Visite guidée de Calvi : le marché couvert, la place Christophe Colomb, la tour de sel, la citadelle génoise, le port de plaisance. Déjeuner. Continuation pour la Balagne, le « jardin de la Corse », peuplée de vieux villages en belvédères posés sur des pitons rocheux ou cachés au coeur d’étroites vallées : Lumio, Sant’Antonio, Aregno, Corbara et Île Rousse. Dîner et nuit dans la région de Calvi ou Île Rousse.
Jour 7 : Bastia – Cap Corse – Saint-Florent – Région de Calvi ou Ile Rousse (230 km)

Départ pour Bastia en passant par Ponte Leccia et Casamozza. Arrivée à Bastia. La cité génoise, accrochée à la montagne et tournée vers la côte toscane, est une ville animée empreinte du charme méditerranéen. Visite de la ville en petit train : les ruelles bordées de hautes maisons, les façades colorées, la place de l’Hôtel de Ville, la place St-Nicolas, la place du marché, le vieux port, les terrasses des cafés… Déjeuner. Continuation pour le Cap Corse et passage par les villages de Miomo, Erbalunga, le col de Sainte-Lucie, Pino et Nonza. Dégustation des fameux vins à Patrimonio. Continuation pour Saint-Florent. Ce petit port de pêche est aujourd’hui une station balnéaire très réputée, avec son port de plaisance, ses terrasses de cafés et sa citadelle génoise. Traversée du désert des Agriates. Dîner et nuit.
Jour 8 : Bastia – France
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et vol retour.
LE PRIX COMPREND
– Le transport aérien sur vols spéciaux ou réguliers France / Bastia / France
– Les taxes aériennes (susceptibles de modification)
– Les transferts et transport terrestre en autocar avec air conditionné
– Le logement pour 7 nuits en chambre double en hôtels ou résidences de tourisme 2* ou 3*
– La pension complète du dîner du 1er jour au petit déjeuner du 8ème jour (1/4 de vin par personne par repas)
– Les entrées et visites mentionnées au programme
– La présence d’un guide-accompagnateur du 1er jour (arrivée) au dernier jour (enregistrement)
– L’assistance rapatriement
LE PRIX NE COMPREND PAS
– Les éventuels suppléments tarifaires selon la compagnie ou la disponibilité aérienne
– Les éventuelles hausses de carburant
– Les repas, boissons et prestations non mentionnés ou avec supplément
– Les dépenses personnelles
– Tout ce qui n’est pas mentionné dans « Le prix comprend »
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires