Aventures Au Costa Rica 11 jours.
Le programme :
Jour 1. AÉROPORT / HÔTEL à SAN JOSÉ
Accueil par notre représentant, transfert et installation à l’hôtel.
Jour 2. RAFTING PACUARE
Logement Campement
Tôt le matin rencontre avec le guide et départ pour la région de Turrialba et le point d’embarquement.
Aux abords de la rivière les groupes de 4 à 6 personnes se dirigent vers leurs embarcations pour recevoir une rapide formation sur le maniement du raft et sur les ordres à appliquer avec leur guide spécialisé. Lors de la descente, un kayak assure en permanence la sécurité du groupe.
Mise à l’eau et descente de la rivière Pacuare jusqu’au Lodge. Déjeuner et après-midi libre.
Activités en options : canopy tour, baignade en rivière…
Dîner et nuit au Lodge.
Jour 3. PACUARE / SARAPIQUÍ
Petit déjeuner au Lodge. En cours de matinée mise à l’eau des embarcations pour de nouvelles émotions. La fin du parcours sera un peu plus calme pour profiter d’une baignade dans les eaux calmes du Pacuare. Après un déjeuner pique-nique en bord de rivière l’aventure se termine vers Siquirres (à l’arrivée vestiaire pour se changer). Retour à la « civilisation » et prise en main du véhicule; route pour la région de Sarapiqui, dans le nord du pays. Cette région est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et aussi une région agricole : deux facettes du Costa Rica rural, entre forêts, palmeraies et plantations.
Jour 4. SARAPIQUÍ/ ARENAL
Petit déjeuner.
Route vers le volcan Arenal. En approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan, vous voyez se dessiner la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière. Suggestion sur la route : un détour au niveau de Venecia pour rejoindre la cascade del Toro.
Installation à l’hôtel.
En début d’après-midi, transfert en bus jusqu’au point de départ pour une aventure à la cime des arbres : le canopy tour. Ajustement de l’équipement et consignes de sécurités données par les guides (anglais et espagnol). Emotion pour cette excursion sur le chemin des singes entre les grands arbres de la forêt grâce à un système de 15 câbles et de 18 plates-formes.
Nuit à l’hôtel
Jour 5. ARENA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée à la découverte de la région. Sur les collines verdoyantes qui entourent le volcan, les éleveurs de bétail, installés là depuis tout juste un siècle, ont peu à peu forgé un paysage mixte de forêts et pâtures. L’utilisation du cheval par les éleveurs est très commune… C’est aussi un moyen très adapté à la découverte des abords du volcan. L’Arenal se couvre et se découvre constamment, offrant à la vue la figure trompeuse de la tranquillité… Cette zone est le point de départ de très nombreuses activités touristiques : de la balade à cheval à la randonnée en VTT et de la découverte des grottes de Venado aux activités organisées à la cime des arbres, tout un chacun y trouvera son compte. Matinée consacrée à la visite de l’Arenal Ecozoo où vous pourrez observer une grande quantité de reptiles, d’insectes et de papillons. Après-midi libre.
Nuit à l’hôtel.
Jour 6. ARENAL / TENORIO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Options : balade à cheval, parc national de ce volcan en activité permanente, ponts suspendus … Route vers le nord puis pistes pour rejoindre le petit village de Bijagua situé entre le volcan Tenorio et le volcan Miravalles. Installation au Lodge, ranch aménagé en maison d’hôtes (salle de bain à partager), charme rustique et authentique loin des sentiers touristiques. Sans électricité vous retrouverez le charme des soirées d’antan avec les soirées devant le feu de cheminée.
Dîner aux chandelles et nuit au Lodge.
Jour 7. TENORIO
Petit déjeuner.
Accompagnés du guide du lodge, vous vous promènerez dans le parc national du Volcan Tenorio ; une balade à pied dans la forêt primaire et secondaire pour rejoindre Rio Celeste. Issue de l’activité volcanique, une couleur bleue irréelle donne un cachet particulier à ce site. Plusieurs sentiers aménagés permettent de visiter le parc national et de découvrir ces écosystèmes particulièrement variés grâce aux influences climatiques des Caraïbes et du Pacifique.
Jour 8. TENORIO / SANTA TERESA
Départ pour la côte Pacifique, route autour du lac entre la forêt dense et l’imposant volcan. Changement radical de paysage, traversée du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane … Continuation jusqu’à Puntarenas et traversée en ferry du golfe de Nicoya. Continuation par les pistes vers les plages de Santa Teresa-Malpais. Installation et nuit à l’hôtel.
Jours 9 et 10. SANTA TERESA
Petits déjeuners.
Journées libres à la découverte des plages ou pour se reposer à la piscine de l’hôtel.
Jour 11. SANTA TERESA / AÉROPORT
Petit déjeuner. Enregistrement pour le vol transatlantique.