Aventures Au Costa Rica

Aventures Au Costa Rica 11 jours.

Le programme :

Jour 1. AÉROPORT / HÔTEL à SAN JOSÉ

Accueil par notre représentant, transfert et installation à l’hôtel.

Jour 2. RAFTING PACUARE

Logement Campement

Tôt le matin rencontre avec le guide et départ pour la région de Turrialba et le point d’embarquement.

Aux abords de la rivière les groupes de 4 à 6 personnes  se dirigent vers leurs embarcations pour recevoir une rapide formation sur le maniement du raft et sur les ordres à appliquer avec leur guide spécialisé. Lors de la descente, un kayak assure en permanence la sécurité  du groupe.

Mise à l’eau et descente  de  la  rivière  Pacuare  jusqu’au Lodge. Déjeuner et après-midi libre.

Activités en options : canopy tour, baignade en rivière…

Dîner et nuit au Lodge.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-costa-rica-perroquet.jpg

Jour 3. PACUARE / SARAPIQUÍ

Petit déjeuner au Lodge. En cours de matinée mise à l’eau des embarcations pour de nouvelles émotions. La fin du parcours sera un peu plus calme pour profiter d’une baignade dans les eaux calmes du Pacuare. Après un déjeuner pique-nique en bord de rivière l’aventure se termine vers Siquirres (à l’arrivée vestiaire pour se changer). Retour à la « civilisation » et prise en main du véhicule; route pour la région de Sarapiqui, dans le nord du pays. Cette région est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et aussi une région agricole : deux facettes du Costa Rica rural, entre forêts, palmeraies et plantations.

 

Jour 4. SARAPIQUÍ/ ARENAL

Petit déjeuner.

Route vers le volcan Arenal. En approchant de La Fortuna, petite ville établie aux pieds du volcan, vous voyez se dessiner la silhouette conique quasi parfaite de ce stratovolcan qui domine la région toute entière. Suggestion sur la route : un détour au niveau de Venecia pour rejoindre la cascade del Toro.

Installation à l’hôtel.

En début d’après-midi, transfert en bus jusqu’au point de départ pour une aventure à la cime des arbres : le canopy  tour.  Ajustement  de  l’équipement  et  consignes  de  sécurités  données  par  les  guides  (anglais  et espagnol). Emotion pour cette excursion sur le chemin des singes entre les grands arbres de la forêt grâce à un système de 15 câbles et de 18 plates-formes.

Nuit à l’hôtel

Jour 5. ARENA

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée à la découverte de la région. Sur les collines verdoyantes qui entourent le volcan, les éleveurs de bétail, installés là depuis tout juste un siècle, ont peu à peu forgé un paysage mixte de forêts  et  pâtures.  L’utilisation  du  cheval  par les éleveurs  est  très  commune…  C’est  aussi  un  moyen  très adapté à la découverte des abords du volcan. L’Arenal se couvre et se découvre constamment, offrant à la vue la figure trompeuse de la tranquillité… Cette zone est le point de départ de très nombreuses activités touristiques : de la balade à cheval à la randonnée en VTT et de la découverte des grottes de Venado aux activités organisées à la cime des arbres, tout un chacun y trouvera son compte. Matinée consacrée à la visite  de l’Arenal  Ecozoo  où  vous  pourrez  observer  une  grande  quantité  de  reptiles,  d’insectes  et  de papillons. Après-midi libre.

Nuit à l’hôtel.

agence-de-voyages-narbonne-terre-a-l-horizon-volcan-arenal.jpg

Jour 6. ARENAL / TENORIO

Petit déjeuner à l’hôtel.

Options : balade à cheval, parc national de ce volcan en activité permanente, ponts suspendus … Route vers le nord puis pistes pour rejoindre le petit village de Bijagua situé entre le volcan Tenorio et le volcan Miravalles. Installation au Lodge, ranch aménagé en maison d’hôtes (salle de bain à partager), charme rustique et authentique loin des sentiers touristiques. Sans électricité vous retrouverez le charme des soirées d’antan avec les soirées devant le feu de cheminée.

Dîner aux chandelles et nuit au Lodge.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-costa-rica-pont.jpg

Jour 7. TENORIO

Petit déjeuner.

Accompagnés du guide du lodge, vous vous promènerez dans le parc national du Volcan Tenorio ; une balade à pied dans la forêt primaire et secondaire pour rejoindre Rio Celeste. Issue de l’activité volcanique, une couleur bleue irréelle donne un cachet particulier à ce site. Plusieurs sentiers aménagés permettent de visiter le parc national et de découvrir ces écosystèmes particulièrement variés grâce aux influences climatiques des Caraïbes et du Pacifique.

Jour 8. TENORIO / SANTA TERESA

Départ pour la côte Pacifique, route autour du lac entre la forêt dense et l’imposant volcan. Changement radical  de  paysage,  traversée  du  Guanacaste,  zone  d’élevage  aux  paysages  de  pampa  et  de  savane  … Continuation jusqu’à Puntarenas et traversée en ferry du golfe de Nicoya. Continuation par les pistes vers les plages de Santa Teresa-Malpais. Installation et nuit à l’hôtel.

Jours 9 et 10. SANTA TERESA

Petits  déjeuners.

Journées  libres  à  la  découverte  des  plages  ou  pour  se  reposer  à  la  piscine  de  l’hôtel.

agence-de-voyage-narbonne-terre-a-l-horizon-costa-rica-plage.jpg

Jour 11. SANTA TERESA / AÉROPORT

Petit déjeuner. Enregistrement pour le vol transatlantique.

http://www.terrealhorizon.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s