Le Monde ANDIN

Votre agence de voyage, Terre à l’Horizon situé à Narbonne, vous invite a venir découvrir le Monde ANDIN.

Une  des routes emblématiques du Pérou qui nous rapproche du monde andin où l’on rencontre l’essence de la culture andine. Après la visite obligatoire de la ville de Cuzco avec son empreinte coloniale latente, que vous visiterez après votre séjour à Lima, l’ancienne capitale coloniale del Virreinato, vous profiterez d’une manière originale de la magie du Machu Picchu, la Vallée Sacrée et visiterez la ville de Cuzco. Vous traverserez le plateau pour atteindre le plus grand lac navigable de la planète: le lac Titicaca, duquel, selon la légende émergèrent les fondateurs de l’Empire Inca, avant de retourner à Lima, la capitale. Notre voyage inclut, en plus des lieux classiques, de nouvelles propositions de sites très intéressants peu visités mais avec une surprenante ambiance naturelle, des lieux très contrastés entre la côte, les Andes et l’Amazone, sans oublier les rencontres avec les communautés autochtones dans leurs villages paisibles.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg

Jour 01Ville de départ / LIMA

Présentation à l’aéroport de départ. Vol pour Lima. Réception à l’Aéroport International Jorge Chávez  et transfert vers l’hôtel sélectionné.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg12.jpg

 

 

Jour 02 LIMA : Tour de ville Colonial et Moderne + Musée Archéologique et Anthropologique

Petit-déjeuner. Visite du Centre Historique et de ses imposants monuments et constructions : La Cathédrale, ou vous suivrez une visite guidée de l’intérieur. Une visite panoramique de  La Plaza Mayor,  La Plaza San MartínConvento de San Francisco, santo Domingo,  entre autres monuments et édifices. Continuation jusqu’aux quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores. Pour ensuite se rendre au Musée Archéologique et Anthropologique,  qui permet d’avoir  une vision générale des différentes cultures péruviennes qui ont précédés les incas, son développement sur l’espace géographique et le climat, sans oublier la visite des salles dédiées à la métallurgie et aux textiles. Logement à l’hôtel sélectionné.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg7.jpg

 

Jour 03. LIMA/ CUZCO: Tour de ville à pieds

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport afin de prendre le vol qui vous aménera à Cuzco, L’ancienne capitale de l’empire. Assistance à l’arrivée et transfert à l’hôtel. Reste de matinée libre pour que vous puissiez vous acclimater. L’après-midi, visite piétonne de la ville, c’est un circuit exclusif qui comprend la visite de la place du quartier de San Blasla rue Hatunrumiyoc avec la “piedra de los 12 ángulos”plazoleta Nazarenas, Plaza de Armas, Museo Inca, la Cathédrale,  le Marché central de San Pedro et le Koricancha ou Templo del Sol. Logement.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg2.jpg

Jour 04. CUZCO:  Vallée Sacrée – Route Inca /AGUAS CALIENTES (Machu Picchu)

Petit-déjeuner. Transport par route jusqu’à la Vallée Sacrée des Incas, vous rendrez visite au peuple andin de Chinchero où vous visiterez la zone archéologique, son église coloniale, sa place principale où il est possible tous les jours de visiter son authentique marché artisanal et si en plus vous vous y rendez un dimanche, il sera possible de profiter de son spectaculaire marché dominical alimentaire. Vous effectuerez aussi une visite chez un tailleur, où les tricoteuses vous feront une démonstration de leurs techniques et des usages des colorants naturels. Continuation de la visite vers les Minas de Sal de Maras, qui ont servi comme centre d’approvisionnement de sel pour l’Empire Inca, et qui sont encore actuellement exploitées, nous continuerons ensuite vers le Laboratoire Agricole de Moray,  qui est caractérisé par ses cultures en terrasse profondes avec plusieurs microclimats. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite d’Ollantaytambo avec sa forteresse. Départ vers la station de train pour sortir en direction du village d’Aguas Calientes. Arrivée et transfert à l’hôtel. Le reste de l’après-midi est libre. Dîner et logement à l’hôtel.

IMPORTANT: Préparation des bagages pour le Machu Picchu : Pour la régulation des compagnies ferroviaires (afin de permettre la visibilité à travers les fenêtres panoramiques), seul les bagages à main sont autorisés: il faut prévoir un petit sac de voyage qui n’excède pas les 5 kg par personne (en plus des sacs à main). Le reste des bagages sera déchargé à Cuzco à l’hôtel où vous logerez.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg3.jpg

Jour 05. AGUAS CALIENTES: Visite du  MACHU PICHU – CUZCO

Petit-déjeuner. Réveil aux aurores pour profiter d’une des merveilles du monde moderne, la citadelle inca du Machu Picchu, un des espaces naturels les plus impressionnants de la planète. Dans son environnement naturel unique, nous ferons la visite guidée du complexe archéologique en traversant ses trottoirs, ses places, ses temples, les palais, les dépôts, des ateliers, les escaliers et ses fontaines d’eaux, ainsi que le temple du soleil entre autre. Temps libre pour continuer la visite de la citadelle, avec possibilité de gravir la montagne Huayna Picchu (sur demande). Retour en autobus à Aguas Calientes afin de profiter de son marché et la bonne ambiance de cette enclaveb où quasiment tous les voyageurs passent au cours de leur voyage dans ce pays. A l’heure prévue, départ de la gare de train pour revenir à Ollantaytambo ou Poroy.

*Si vous souhaitez gravir la montagne Huayna Picchu, faites une demande de réservation, en payant au préalable le supplément correspondant.

* Pour profiter de plus de temps dans le site archéologique, ce jour ne comprend pas le déjeuner. Il est possible d’aller à la cafétéria à l’entrée de l’enceinte, prendre une collation. Mais il faudra la consommer afin de revenir sur les lieux. 

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg4.jpg

Jour 06.  VALLE SAGRADO  – MERCADO DE PISAC – CUZCO: Ruinas Aledañas

Petit-déjeuner. Transfert à Cuzco, vous ferez un bref arrêt au marché de Pisac. Transfert à l’hôtel. L’après-midi, sortie pour visiter les Ruinas Aledañas où se trouve Sacsayhuaman, forteresse cérémonial de pierres monumentales, Q´enqo, le centre des cérémonies et des rituels où se réalisaient des sacrifices, et Tambomachay, le temple rendant le culte au Dieu des Eaux. Vue panoramique de Puka-Pukará, ancien poste de surveillance des chemins Incas. Retour à l’hôtel.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg14.jpg

 

Jour 07.  CUZCO  |  PUNO (LAC TITICACA)

Petit-déjeuner. Transfert à la station d’autobus (exclusif pour le tourisme). Sortie en bus jusqu’à la capitale du folklore péruvien, Puno, vous visiterez Andahuaylillas (la Chapelle Sixtine andine),  Racjchi (Temple de Wiracocha)La Raya, et le musée du site archéologique de Pukara. Déjeuner en route.  Arrivée à Puno dans la soirée. Logement à l’hôtel.

Note: Ce trajet, pour ceux qui le demende, peut être réalisé avec le TREN INKA-ANDEAN EXPLORER, appartenant à “Perú Rail” (le voyage inclus le déjeuner), il doit toujours correspondre aux jours de l’opération, le lundi, le mercredi, le samedi et dimanche, en plus des vendredis entre Avril et Octobre.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg8.jpg

Jour 08.  PUNO: Navigation dans les Islas de los Uros y Taquile

Petit-déjeuner. Ce jour-là vous traverserez le plus haut lac navigable de la planète. Vous ferez une première visite des Iles Uros, ce sont des îles flottantes dans lesquelles à un moment vivaient les descendants de cette ethnie ancestrale, aujourd’hui unie aux Aymaras, dont la subsistance est en partie prise en charge par le tourisme. Vous continuerez à naviguer jusqu’à  l’Ile de Taquile, île Quechua dans laquelle les coutumes et traditions incas sont encore palpables.

Déjeuner dans un restaurant local. Après s’être promené dans quelques secteurs de l’île, retour au port de Puno. Logement à l’hôtel sélectionné.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg9.jpg

Jour 09.  PUNO: Sillustani / LIMA

Petit-déjeuner. A la première heure de la matinée et avec les bagages à bord, vous effectuerez une première visite en privée du complexe archéologique de Sillustani afin d’apprécier les “Chullpas ou Torres Funerarias sur les rives du Lac Umayo. Continuation jusqu’à l’aéroport de Juliaca (Puno) pour prendre l’avion de retour à Lima. Optionnellement, vous pourrez continuer avec la visite de la capitale. Vous pourrez déguster la fameuse cuisine péruvienne dans quelques-uns de ses restaurants de la Costa Verde sur les rives de l’Océan Pacifique, à proximité du quartier bohème de Barrancola maison des poètes et des écrivains, et une partie de la route littéraire de Mario Vargas Llosa et  la zone de “marcha limeña”. Logement à l’hôtel sélectionné.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg10.jpg

Jour 10. LIMA /ville de départ

Petit-déjeuner. A l’heure décidée, transfert à l’aéroport pour prendre le vol international de retour vers votre ville de départ. Nuit à bord.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg11.jpg

Jour 11.   Ville de départ

Arrivée à destination et point de départ.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg13.jpg

http://terrealhorizon.com/voyage-au-perou/

http://terrealhorizon.com/

https://www.peru.travel/fr/

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s