Le Meilleur du Pérou AREQUIPA

Le Meilleur du Pérou – Arequipa.

Votre agence de voyage, Terre à l’Horizon située à Narbonne, vous invite a vous laisser tenter par le meilleur du Pérou.

Cette proposition est sans doute, comme son nom l’indique, celle qui vous offre le meilleur de ce que propose le pays. Une visite complète à travers des siècles d’histoire, avec des visites, des excursions et des activités dans les zones de grand contraste naturel où ont fleuri les plus anciennes et les plus importantes cultures précolombiennes. C’est un voyage traversant le temps qui vous amènera à faire la visite des impressionnants vestiges archéologiques dont les mystères sont agrandis par la connaissance limitée de leur passé. Ces cultures perdurent grâce à la forte présence des communautés autochtones auxquelles vous rendrez visite et avec qui vous partagerez leurs expériences. Sans laisser de côté la richesse de son héritage colonial, dont vous profiterez dans les villes inscrites au patrimoine de l’UNESCO, comme Lima, Arequipa et Cuzco.

En plus de tous ces attraits, vous pourrez aussi vous délecter de la gastronomie péruvienne, qui a traversé les frontières et qui est capable de satisfaire les palais les plus exigeants. Vous serez séduits par son vaste territoire contrasté : vous passerez des rives désertes du Pacifique aux sources de l’Amazone puis au  Machu Picchu, une des merveilles du monde moderne. Vous passerez par les montagnes et les cordillères enneigées, les canyons profonds, les lacs des hauts plateaux ainsi que ses vallées fertiles.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg15.jpg

Circuit Le Meilleur du Pérou 16 jours

Jour 01Ville de départ / LIMA

Présentation à l’aéroport de départ. Vol pour Lima. Réception à l’Aéroport International Jorge Chávez  et transfert vers l’hôtel sélectionné.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg16.jpg

Jour 02 LIMA : Tour de ville Colonial et Moderne + Musée Archéologique et Anthropologique

Petit-déjeuner. Visite du Centre Historique et de ses imposants monuments et constructions : La Catedrale, ou vous suivrez une visite guidée à l’intérieur. Une visite panoramique de  La Plaza Mayor,  La Plaza San MartínConvento de San Francisco, santo Domingo,  entre autres monuments et edifices. Continuation jusqu’aux quartiers résidentiels de San Isidro et Miraflores. Pour ensuite se rendre au Musée Archéologique et Anthropologique,  qui permet d’avoir  une vision générale des différentes cultures péruviennes qui ont précédés les incas, son développement sur l’espace géographique et la météo, sans oublier la visite des salles dédiées à la métallurgie et aux textiles. Logement à l’hôtel sélectionné.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg17.jpg

Jour 03 LIMA | AREQUIPA: Visite de la ville 

Petit-déjeuner. Transfert à l’aéroport pour prendre le vol  pour la ville de Arequipa. Arrivée et transfert à l’hôtel. Visite de la ville aussi appelée la “Ville Blanche”, en incluant le Couvent de Santa Catalina, (une ville à l’intérieur de la ville), la Plaza de Armas, les Claustros de la Compañía (avec la visite intérieure de la coupole de San Blas), et les districts résidentiels de Yanahuara et Chilina depuis lesquels il est possible d’apprécier une magnifique vue sur le volcan Misti. Optionnellement, il est recommandé de faire la visite du Museo de los Altares Andinos où il vous sera possible d’observer la “momia juanita”, qui était une adolescente inca sacrifiée et qui a été retrouvée sur le somment du volcán Ampato, elle est devenue l’une des momies les mieux conservées de la planète. C’est aussi l’occasion de déguster la bonne gastronomie d’Arequipa ou de se promener dans ses agréables chemins coloniaux. Logement dans l’hôtel sélectionné.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg30.jpg

Jour 04 AREQUIPA | COLCA 

Petit-déjeuner. Sortie jusqu’à l’un des canyons les plus profonds de la planète, Le Cañón del Colca. Vous passerez par Pampa Cañahuas qui est proche de la Reserve Nationale Salinas–Aguada Blanca, les Bofedales de Tocra et le “mirador de  los volcanes”, le port les plus élevé avant de se rendre à Chivay, le point de départ pour les visites de la région et lieu privilégié d’où vous pourrez apprécier les montagnes et volcans les plus importants de la région. Déjeuner. Transfert au logement. L’après-midi, vous pourrez optionnellement (pour ceux adorant Chivay), vous offrir la possibilité de visiter les termes naturels de La Calera (entrée non incluse). Logement dans l’hôtel sélectionné. Les hôtels Colca Lodge et El Refugio possédent leur propres termes.

Note: n’oubliez pas votre serviette de bain pour les termes ou les piscines.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg18.jpg

Jour 05. CAÑON DEL  COLCA  – PUNO (LAC TITICACA)

Petit-déjeuner. Vous vous dirigerez vers le “Cruz del Cóndor”, d’où vous porrez admirer les rapaces et la profondeur du canyon. Vous visiterez les villages de Yanque et Maca avec leurs églises coloniales et vous assisterez à une intéressante visite de la vallée avant d’aller à Chivay. Déjeuner. Continuation vers Puno, capitale du plateau péruvien.  Le trajet offre de magnifiques scènes naturelles, ainsi qu’une vue impressionnante de la splendide lagune appelée Lagunillas. Vous apprécierez l’élevage de truites et les fréquentes apparitions des flamands roses andins qui s’alimentent sur les rives du lac. Arrivée à Puno en fin d’après-midi.  Transfert à l’hôtel sélectionné. Logement.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg19.jpg

Jour 06.  PUNO : Navigation dans les Islas des Uros et Taquile

Petit-déjeuner. Ce jour-là, vous traverserez le plus haut lac navigable de la planète. Vous ferez une première visite des Iles Uros, ce sont des îles flottantes dans lesquelles vivent les descendants de cette ethnie ancestrale,les Uros aujourd’hui dont la subsistance est en partie permise par le tourisme. Vous continuerez à naviguer jusqu’à  l’Ile de Taquile, île Quechua dans laquelle les coutumes et traditions incas sont encore palpables.

Déjeuner dans un restaurant local. Après s’être promené dans différents secteurs de l’île, retour au port de Puno. Logement à l’hôtel sélectionné.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg20.jpg

Jour 07 PUNO / CUZCO

Petit-déjeuner. Transfert à la station de bus touristiques. Sortie par la route afin de se rendre vers Cuzco. Vous réaliserez des visites en route, afin d’apprécier,  Pukara (visite de son intéressant musée), la Raya (le port le plus haut sur le chemin de Cuzco, Racjchi (le temple de Wiracocha), et Andahuaylillas (la chapelle Sixtine anidine). Déjeuner en route. Arrivée à Cuzco au cours de l’après-midi. Logement à l’hôtel sélectionné.

Note: Ce trajet, pour ceux qui le demandent, peut être réalisé avec le TRain INKA-ANDEAN EXPLORER, appartenant à “Perú Rail” (le voyage inclut le déjeuner), il doit toujours correspondre aux jours de l’opération, le lundi, le mercredi, le samedi et dimanche, en plus des vendredis entre Avril et Octobre.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg29.jpg

 

Jour 08.  CUZCO : Tour de ville piéton

Petit-déjeuner. Visite piétonne de la ville, c’est un circuit exclusif qui comprend la visite de la place du quartier de San Blasla rue Hatunrumiyoc avec la “piedra de los 12 ángulos”plazoleta Nazarenas, Plaza de Armas, Museo Inca, la Cathédrale,  le Marché central de San Pedro et le Koricancha ou Templo del Sol. Le reste de la journée est libre pour que vous puissiez continuer les visites de la ville ou simplement vous promener dans cette ville mystique, inscrite dans le partrimoine mondial de l’UNESCO, qui était autrefois la capitale de l’empire de Tahuantinsuyo. Logement.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg28.jpg

Jour 09. CUZCO: Valle Sagrado – Route Inca /AGUAS CALIENTES (Machu Picchu)

Petit-déjeuner. Transport par route jusqu’à la Valle Sagrado de los Incas, vous rendrez visite au peuple andin de Chinchero où vous visiterez la zone archéologique, son église coloniale, sa place principale où il est possible tous les jours de visiter son authentique marché artisanal et si en plus vous vous y rendez un dimanche, il sera possible de profiter de son spectaculaire marché dominical alimentaire. Vous effectuerez aussi une visite chez un tailleur, où les tricoteuses vous feront une démonstration de leurs techniques et des usages des colorants naturels. Continuation de la visite vers les Minas de Sal de Maras, qui ont servi comme centre d’approvisionnement de sel pour l’Empire Inca, et qui sont actuellement exploitées, nous continuerons ensuite vers le Laboratoire Agricole de Moray,  qui est caractérisé par ses cultures en terrasse profondes avec plusieurs microclimats. Déjeuner. Dans l’après-midi, visite d’Ollantaytambo avec sa forteresse. Départ vers la station de train pour sortir en direction du village d’Aguas Calientes. Arrivée et transfert à l’hôtel. Le reste de l’après-midi est libre. Dîner et logement à l’hôtel.

IMPORTANT: Préparation des bagages pour le Machu Picchu : Pour la régulation des compagnies ferroviaires (afin de permettre la visibilité à travers les fenêtres panoramiques), seul les bagages à main sont autorisés: Il faut prévoir un petit sac de voyage, un sac à dos qui n’excède pas les 5 kg par personne (en plus des sacs à main). Le reste des bagages sera déchargé à Cuzco à l’hôtel où vous logerez.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg27.jpg

Jour 10. AGUAS CALIENTES: Visite du  MACHU PICHU – VALLEE SACREE

Petit-déjeuner. Réveil aux aurores pour profiter, d’une des merveilles du monde moderne, la citadelle inca du Machu Picchu, un des espaces naturels les plus impressionnants de la planète. Dans son environnement naturel unique, nous ferons la visite guidée du complexe archéologique en traversant ses trottoirs, ses places, ses temples, les palais, les dépôts, des ateliers, les escaliers et ses fontaines d’eaux, ainsi que le temple du soleil entre autres. Temps libre pour continuer la visite de la citadelle, avec possibilité de gravir la montagne Huayna Picchu (à la demande). Retour en autobus à Aguas Calientes afin de profiter de son marché et de la bonne ambiance de cette enclave où quasiment tous les voyageurs passent au cours de leur voyage dans ce pays. A l’heure prévue, départ de la gare de train pour revenir à Ollantaytambo, vers le bas à la station du même nom et transfert à l’hôtel dans la Vallée Sacrée, un endroit qui possède l’un des meilleurs climats du monde. Dîner et logement à l’hôtel.

*Si vous souhaitez gravir la montagne Huayna Picchu, faites une demande de réservation, en payant au préalable le supplément correspondant.

* Pour profiter de plus de temps dans le site archéologique, ce jour ne comprend pas le déjeuner. Il est possible d’aller à la cafétéria à l’entrée de l’enceinte, prendre une collation. Mais il faudra la consommer avant de revenir dans les lieux. 

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg22

Jour 11.  VALLE SAGRADO  – MERCADO DE PISAC – CUZCO: Ruinas Aledañas

Petit-déjeuner. Transfert à Cuzco, vous ferez un bref arrêt au marché de Pisac. Transfert à l’hôtel. L’après-midi, sortie pour visiter les Ruinas Aledañas où se trouve Sacsayhuaman, forteresse cérémoniale de pierres monumentales, Q´enqo, le centre des cérémonies et des rituels où se réalisaient des sacrifices, et Tambomachay, le temple rendant le culte au Dieu des Eaux. Vue panoramique de Puka-Pukará, ancien poste de surveillance des chemins Incas. Retour à l’hôtel.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg14.jpg

Jour 12. CUZCO / LIMA

Petit-déjeuner. Libre jusqu’au transfert vers l’aéroport. Vol de retour à Lima. Arrivée et transfert à l’hôtel.

Optionnellement, vous pourrez continuer avec les visites de la capitale. C’est aussi l’occasion de déguster la fameuse gastronomie péruvienne dans quelques uns des restaurants les plus connus de Miraflores, San Isidro ou de la Costa Verde sur les rives de l’Océan Pacifique. Logement.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg6

Jour 13. LIMA / PISCO (PARACAS): Reserva Nacional de Paracas

Petit-déjeuner. Transfert à la station d’autobus. Vous prendrez un bus jusqu’à la Baie de Paracas. Durant le trajet par la voie Panamericana Sur,  vous vous arrêterez aux villes du Sud de Cañete et Chincha. Arrivée et transfert à l’hôtel. Visite de la Réserve (excursion terrestre). Cette route vous mènera vers les plages, les falaises et le désert. La visite à la Réserve de Paracas vous permettra de profiter non seulement des magnifiques paysages maritimes et déserts, mais vous pourrez aussi en apprendre davantage sur l’ancien homme de Paracas qui habitait ces rives il y a plus de 2000 ans, laissant comme vestiges dans sa nécropole une variété de tissus riches, qui étonnent les hommes du monde d’aujourd’hui.

Le reste de la journée est libre pour que vous puissiez profiter des avantages de l’hôtel donnant sur les rives de l’Océan Pacifique. Logement.

Note : passage optionnel en buggy par le désert de Californie.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg26.jpg

Jour 14. PARACAS: Islas Ballestas – Survol des Lignes de Nazca (opcional) /LIMA / Ville d’origine

Petit-déjeuner. Départ pour embarcadère de la Baie de Paracas. Excursion maritime en direction des Islas Ballestas en observant en chemin la figure d’“El Candelabro”, vous continuerez la navigation vers les Islas Ballestas,  en observant les lions marins ainsi qu’une infinité d’oiseaux, parmi lesquels vous trouverez l’espèce du Manchot de Humboldt dans son habitat naturel, en plus des zarcillos et des cormorans, etc. Retour au littoral. Transfert à l’aérodrome afin de réaliser le survol des énigmatiques Lignes de Nazca depuis l’aérodrome de Pisco (Option: 1 heure 30-40 minutes). A l’heure convenue, transfert à la station de bus pour retourner à Lima. Arrivée à la capitale et transfert à l’hôtel sélectionné. C’est l’occasion de vous rapprocher du quartier bohème de Barrancoberceau de poètes, écrivains et partie de la route littéraire de Mario Vargas Llosa , et la zone “marcha limeña”.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg25.jpg

Jour 15  LIMA / VILLE DE DEPART

Petit-déjeuner. Libre jusqu’au transfert vers l’aéroport. Transfert vers l’aéroport afin de prendre le vol internationnal de retour vers votre ville de départ. Nuit à bord..

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg23

Jour 16 VILLE DE DEPART

Petit-déjeuner à bord et arrivée à destination. Fin du voyage.

terre-à-l'horizon-agence-de-voyage-narbonne.jpg24.jpg

 

http://terrealhorizon.com/

http://terrealhorizon.com/voyage-au-perou/

https://www.peru.travel/fr/

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s